• star_borderLe retour des fruits à la récré !
  • star_borderVENTE À EMPORTER
    LES ÉQUIPIERS EN SEGPA VOUS PROPOSENT : 4 TARTELETTES AUX FRUITS DE SAISON MIRABELLES, QUETSCHES, FIGUES POUR 4 € : MARDI 16 Octobre de 17H00 à 17H30 JEUDI 18 Octobre de 17h00 à (...).
    Liresend
  • star_borderLecture pour tous !
    Tous les membres de la communauté scolaire sont invités à lire pendant un quart d'heure de 16h45 à 17h , du lundi 15 octobre au vendredi 19 octobre.
  • star_borderRemise des diplômes 2018
  • star_borderNettoyons la Nature 2018
    Vendredi 28 septembre avait lieu la nouvelle édition de l'opération : "Nettoyons la Nature 2018". Tout au long de la journée, des élèves du collège, accompagnés d'Ecodélégués, ont pu ramasser des (...)

Le mot du principal

Le Collège Paul Fort est situé à Is sur Tille, commune d’environ 4000 habitants, à 25km au nord de Dijon. Il a été entièrement reconstruit entre 1996 et 1999 afin d’accueillir des effectifs qui sont globalement en hausse depuis une décennie. L’environnement associatif est important (79 associations dont 22 associations sportives). La ville fait en outre partie d’une communauté de communes (C.O.V.A.T.I.) partenaire privilégiée du collège qui regroupe 23 communes.

Gabriel Antémi
Principal du Collège Paul Fort

Un projet interlangues

Les élèves hispanisants et germanistes se réunissent pour travailler sur un projet bilingue.

Bourse de collège

Depuis la rentrée 2017, les demandes de bourses collège se font par une procédure numérique simplifiée sur le téléservice.
Cette année la campagne aura lieu du 3 septembre au 18 octobre 2018.

Semaine du goût

La semaine du goût est un évènement autour du goût et de la gastronomie créé en 1990, le Ministère de l’Éducation Nationale est un partenaire de cet évènement qui a pour objectif "d’éduquer les consommateurs, et surtout les enfants, aux goûts". A cette occasion, la restauration scolaire ouvre ses portes aux parents qui le souhaitent du 8 au 12 octobre 2018.

Projet de sortie au Carnaval de Fribourg pour les élèves germanistes

Soyez nombreux à vous pré-inscrire au projet de sortie au Carnaval de Fribourg pour passer une journée en couleurs le 4 mars 2019 et découvrir la 5ème saison allemande.
Bonne humeur et confettis assurés et concours du déguisement le plus original !