• star_borderVacances d'été
    Informations pratiques sur le calendrier de fermeture et de réouverture du collège.
    Liresend
  • star_borderL'ultimate dans l'excellence nationale
    L'AS du collège Paul Fort d'Is sur Tille termine 4ème du Championnat de France d'Ultimate "excellence" !
    Liresend
  • star_borderSur les traces d'Antoní Gaudí
  • star_borderLes latinistes de 4e et 3e sur les traces des Gaulois
  • star_borderUn ESCAPE GAME au collège

Le mot du principal

Le Collège Paul Fort est situé à Is sur Tille, commune d’environ 4000 habitants, à 25km au nord de Dijon. Il a été entièrement reconstruit entre 1996 et 1999 afin d’accueillir des effectifs qui sont globalement en hausse depuis une décennie. L’environnement associatif est important (79 associations dont 22 associations sportives). La ville fait en outre partie d’une communauté de communes (C.O.V.A.T.I.) partenaire privilégiée du collège qui regroupe 23 communes.

Gabriel Antémi
Principal du Collège Paul Fort

Des vidéos contre le harcèlement

Projets mené par la classe de 4e5 (2017-2018) de Jérémie Travaillé et de 3e4 (2016-2017) en partenariat avec le réalisateur Alex Badin.

Quand la ville inspire les élèves...

Les classes de 4e2 et 4e8 ont inventé des poèmes illustrés par des photos personnelles autour du thème de l’urbain. Découvrez leurs oeuvres créatives en suivant le lien ci-dessous.