Accueil > Le collège > Vie scolaire > Conseil de vie collégienne > Le Conseil de la Vie Collégienne est né !

Le Conseil de la Vie Collégienne est né !

mardi 22 décembre 2015

Agir, faire des propositions d’aménagement des temps et des lieux de la vie d’un élève au collège, telle est la mission des conseillers vie collégienne élus par les délégués de classe.

Les conseillers vie collégienne 2015-2016

Les conseillers vie collégienne 2015-2016 archive

Prévu par le projet de vie scolaire 2015, le Conseil de la Vie Collégienne est né de la volonté d’impliquer davantage les élèves dans la gestion quotidienne de l’établissement, de les responsabiliser quant aux besoins du vivre ensemble dans un même lieu, sur des temps partagés.

Ses membres, trois par niveau scolaire, sont élus par les délégués de classe. Ils proposent et agissent sur tout sujet ayant trait à la vie quotidienne du collège (aménagement de la cour, organisation des permanences, préparation de manifestations...) qui leur est proposé ou dont ils se saisissent eux-mêmes. Leur action se fait en lien avec les personnes (équipe de direction, C.P.E., éco-délégués ...) et les instances (commission des menus, Commission d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, Commission d’Hysgiène et de Sécurité ...) compétentes dans l’établissement.

N’hésitez donc pas à les contacter pour leur soumettre vos idées !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.