Accueil > Le collège > Vie scolaire > Contrôles de l’accès au collège

Contrôles de l’accès au collège

lundi 11 janvier 2016

Les directives ministérielles et académiques nous imposent de renforcer les contrôles lors de l’accès au collège par des personnes extérieures. Les mesures décrites ci-dessous sont applicables dès le 11 janvier 2016.

- Les personnes désirant accéder à l’établissement doivent décliner leur identité et la motivation de leur visite à l’agent d’accueil qui les autorise à pénétrer dans les locaux, y compris aux périodes de flux massifs entrants ou sortants des élèves. Cette déclaration est consignée sur un registre d’accès. En cas de nécessité, une pièce d’identité peut vous être demandée.

- Un badge "Visiteur" vous est remis et vous permet d’être identifié comme tel dans l’établissement. Les personnels ont pour consignes de signaler immédiatement à l’équipe de direction toute personne non identifiée dans l’établissement.

- Un contrôle visuel des sacs et bagages les plus volumineux vous sera demandé.

- Lors des manifestations impliquant un mouvement conséquent de personnes extérieures (rencontres parents-professeurs, réunions d’information, forum ...) des registres permettant de déclarer votre entrée dans l’établissement seront mis à votre disposition en libre accès et en nombre suffisant pour vous éviter une trop longue attente. Leur renseignement est obligatoire, les agents d’accueil de l’établissement seront mandatés dans ces circonstances pour s’en assurer.

Les personnels de l’établissement sont mobilisés pour vous rendre ces mesures les moins contraignantes possibles, tout en préservant au mieux de nos capacités la sécurité de vos enfants. Nous vous remercions donc par avance de votre compréhension.

L’équipe de direction

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Flash Infos