Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Langues vivantes > Interlangue > Journée européenne des Langues 2016

Journée européenne des Langues 2016

mercredi 14 septembre 2016

La nouvelle édition de la journée européenne des langues aura lieu lundi 26 Septembre et sera l’occasion de célébrer partout en Europe, et au collège Paul Fort notamment, la diversité des langues vivantes.

Cette nouvelle édition de la journée européenne des langues fut l’occasion de mettre en place diverses activités :

1) Brainstormings :
■Pourquoi apprendre les langues vivantes étrangères ?
Chaque classe prépare un brainstorming sur une feuille A4 et ils ont été collés sur les vitres de la galerie.
■Quels mots en langue étrangère connaissez- vous ?
Une feuille A4 par classe a été créée et les feuilles ont été affichées sur les vitres de la galerie.

2) Diaporama/ Jeu : Géographie de l’Europe
Il a pris la forme d’un diaporama qui demandait de localiser les différents pays d’Europe.

3) Quizz : Quels mots pour quelles langues ?
Sous la forme d’un diaporama, il s’agissait d’associer une série de mots à leur langue.

4) Posters collaboratifs : Expressions idiomatiques/ proverbes du monde
Deux posters ont été affichés dans les couloirs de la galerie pour que les élèves de les complètent

5) Silhouettes Européennes
En réponse à un appel à projet académique, des silhouettes parlant allemand, anglais et espagnol ont été préparées par les élèves et si elles sont sélectionnées, elles seront exposées dans le hall d’accueil du rectorat, à Dijon.

Ci-joint une photo des 4ème1 et ULIS avec leur silhouette angliciste ainsi qu’un cliché de l’exposition au rectorat.