Accueil > Socle commun d’enseignements > Evaluation des élèves > L’évaluation par compétences

L’évaluation par compétences

lundi 4 septembre 2017, par Cédric Sordel

La réforme du collège généralise l’évaluation des élèves par compétences. L’outil Sacoche a été choisi par le collège Paul Fort pour assurer le suivi des résultats par les familles.

Rappel des principes d’évaluation prévus par la réforme du collège

Le logiciel Sacoche

Sacoche - Télécharger la notice d’utilisation pour les familles archive *

Cette notice d’utilisation s’adresse en premier lieu aux familles. Elle vous propose l’accès au suivi des apprentissages de votre enfant par le biais de 5 outils différents vous permettant de choisir celui ou ceux vous offrant le plus grand confort de lecture et de compréhension :

- le relevé d’évaluations,
- le relevé de compétences par matière,
- la synthèse du niveau de l’élève par matière,
- le bilan de fin de cycle,
- les bulletins trimestriels

* Certaines fonctions de navigation dynamique contenues dans ce document ne fonctionnent qu’après un téléchargement du fichier sur votre ordinateur. Vous pouvez néanmoins le consulter en ligne avec une navigation classique page après page.

Flash Infos