Accueil > Parcours citoyen > Education au développement durable > Conférences Développement Durable

Conférences Développement Durable

mardi 31 janvier 2017, par Arnaud Guedenet

Lundi 16 janvier 2017, l’ensemble des élèves des classes de sixième ainsi que les écodélégués ont pu assister à des conférences sur le développement durable.

L’association ElemenTerre, de par son chargé de mission : Benoit Brault, a ainsi pu présenter aux élèves, les dangers de l’utilisation non raisonnée des énergies fossiles, des conséquences des modes de transport internationaux sur les concentrations en gaz à effet de serre mais aussi les bienfaits d’une consommation alimentaire plus locale et de saison.

Chacun a pu s’exprimer et constater qu’une implication minime de tous permettra de préserver la planète Terre, améliorer sa santé tout en maintenant une économie locale.

Les écodélégués ont décidé qu’il faudra poursuivre tout au long de l’année scolaire, l’information de tous les élèves du collège ainsi que les personnels de certains dangers de la mondialisation.