Accueil > Parcours avenir > Forum des Métiers et des Formations > Forum des métiers et des formations 2017

Forum des métiers et des formations 2017

jeudi 9 février 2017

Encore une fois le collège Paul Fort organise dans ses murs un Forum des Formations et des Métiers. L’édition 2017 aura lieu le vendredi 17 février. Retrouvez-ici le programme de la journée et la liste des intervenants.

Environ 70 intervenants seront présents pour cette opération (représentants d’établissements du secondaire privés et publics, centres de formation, représentants des métiers, professionnels, anciens élèves…). Tous les éléments seront réunis pour que chacun puisse trouver les informations dont il a besoin pour préparer la suite de sa scolarité.

Présentation des voies générales, technologiques et professionnelles du lycée Hippolyte Fontaine

Accueil des enseignants du lycée de secteur. Présentation devant tous les élèves de 3e de 14h00 à 15h00.

Accueil des collèges du secteur

Ouverture du forum aux élèves venant de Fontaine-Française, Mirebeau-sur-Bèze, Recey-sur-Ource et Selongey de 14h00 à 15h00.

Forum en accès libre pour les élèves de 4e et 3e

De 15h00 à 18h00. Ouverture aux familles à partir de 16h00.

Les questions du projet et de l’orientation sont au cœur de toute la scolarité au collège de votre enfant. Plus tôt vous y réfléchirez plus les choses seront claires pour vous et votre enfant. Un projet, quelle qu’en soit la nature, donne toujours du sens aux années collège et permet aux équipes et aux parents de travailler avec les jeunes la question fondamentale de la motivation.