Accueil > P.E.A.C. > Actions diverses > 4e4 - Projet art’danse

4e4 - Projet art’danse

mercredi 8 mars 2017, par Cédric Sordel

Les élèves de 4ème 4 du collège Paul Fort à Is-sur-Tille ont vécu une semaine en totale immersion dans un projet danse, avec la Compagnie Affari Esteri.

Deux danseuses de la compagnie, Emilie Cornillot et Aurore Di Bianco, ont guidé nos apprentis danseurs tout au long de cette semaine. Les élèves ont, en amont, assisté à un filage d’un spectacle de danse contemporaine au Théâtre Mansard, le Jeudi 16 Décembre. Cette première prise de contact a été essentielle dans la mise en route du travail avec les danseuses. Elles ont su par des exercices très divers d’échauffements, de prises de conscience de son corps, amener la classe à produire, in fine, un spectacle magnifique le Vendredi 10 Février.

Certains pourraient penser que la danse n’a pas sa place dans un milieu scolaire... Et bien lorsque l’on voit l’évolution de ces élèves, leur travail de concentration, leurs échanges, il est évident que ce moyen d’expression est un levier dans la réussite scolaire.

2017-03-08 Projet Art Danse 4e4 par collegepaulfort

Pour clore cette semaine, les élèves ont assisté , le Lundi 13, à un spectacle de la Compagnie Pernette ; ainsi ont-ils pu réinvestir leurs apprentissages sur la danse contemporaine et analyser de manière très pertinente, le travail chorégraphique.

Une expérience à renouveler !!!!