Accueil > Socle commun d’enseignements > Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (E.P.I.) > Spectacle EPI langues et arts plastiques

Spectacle EPI langues et arts plastiques

mercredi 19 avril 2017, par Erika Galle-Lecrubier

« Bien vivre mon école en Europe », tel fut le thème du spectacle en langue étrangère donné par les élèves de 4èmes le vendredi 14 avril devant leurs camarades de 6ème enthousiastes.

Il s’agissait pour les jeunes collégiens de présenter sous la forme de sketchs le quotidien scolaire des élèves dans les différents pays d’Europe (Allemagne, Italie, Espagne et Angleterre), correspondant aux langues étudiées au collège et de les sensibiliser par ce biais aux différentes langues et cultures européennes. Par ailleurs, les jeunes acteurs ont cherché, à travers certaines saynètes, à dénoncer le harcèlement scolaire et à promouvoir le bien vivre ensemble à l’école.
Des photos, réalisées en cours d’arts plastiques, venaient illustrer les scènes jouées.
En amont, les enseignants des différentes matières avaient élaboré ensemble ce projet proposé aux élèves dans le cadre des nouveaux Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) mis à l’honneur par la récente réforme des collèges.
Un questionnaire a été distribué aux élèves du public pour connaître leurs impressions.