Accueil > Parcours citoyen > Education à la citoyenneté > Des vidéos contre le harcèlement

Des vidéos contre le harcèlement

jeudi 28 juin 2018, par Cédric Sordel

Projets mené par la classe de 4e5 (2017-2018) de Jérémie Travaillé et de 3e4 (2016-2017) en partenariat avec le réalisateur Alex Badin.

Les élèves de la classe de 3e4 ont eu la chance de pouvoir travailler avec le réalisateur professionnel Alex Badin, sous l’égide de leurs enseignants Christelle Aublin et Karim Zangar.

Ils relatent ainsi avec sincérité et pudeur leur vécu en tant qu’harcelés, ou parfois même en tant qu’harceleurs. Leurs témoignages reflètent autant de situations diverses par leur nature comme par leur ampleur.

Les élèves souhaitent ainsi sensibiliser leurs camarades à un phénomène qui passe trop souvent inaperçu, y compris pour leurs auteurs.

Une vidéo poignante qui mérite toutes nos éloges aux différents protagonistes.

Complété par le projet 2017-2018 de la classe de 4e5

Avec notre professeur d’art plastique, Monsieur Travaillé nous avons réalisé un projet sur le mal être d’un collégien. Nous avons tout d’abord inventé l’histoire à l’écrit puis en story-board. Et ensuite nous avons fait des photographies pour raconter l’histoire, pour finir nous avons fait un diaporama.

Chloé Schäffer (4e5)