Accueil > Parcours citoyen > Education au développement durable > Opération "Nettoyons la Nature" 2017

Opération "Nettoyons la Nature" 2017

vendredi 29 septembre 2017, par Arnaud Guedenet

Vendredi 22/09/2017 a eu lieu l’opération « Nettoyons la Nature » au sein du collège Paul Fort.

Cette opération s’effectue en partenariat avec les magasins E.Leclerc.
La classe de 6ème4, accompagnée d’Ecodélégués a participé sous la responsabilité de Mr Guedenet, Professeur de SVT et responsable Développement Durable à cette démarche.
Au programme, nettoyage des abords du collège et de la route nationale.
3 gros sacs poubelles ont été récoltés. Un nombre extrêmement important de mégots de cigarettes, du plastique, des bouteilles d’alcool vides ainsi que des papiers ont été ramassés.
Cet évènement s’est poursuivi tout le week-end.
Dans les semaines à venir, la classe ainsi que les Ecodélégués, poursuivront ce travail avec l’étude des temps de dégradation des matériaux et des solutions d’élimination et de recyclage.