Accueil > Socle commun d’enseignements > Enseignements de complément > Classes bilangues > La classe bilangue espagnol

La classe bilangue espagnol

lundi 23 octobre 2017

Depuis septembre 2015 le Collège Paul Fort d’Is-sur-Tille propose aux élèves de 6e volontaires la découverte de l’espagnol en plus de la langue vivante étrangère obligatoire : l’anglais.

A raison de 2 heures hebdomadaires ils côtoient la langue de Cervantes sous forme ludique basée sur une pratique orale avancée et sur l’apprentissage actif. Ces jeunes élèves développent une appétence pour les langues ainsi qu’une aisance linguistique bien utile au XXIe siècle.

C’est l’occasion de s’initier à deux langues dès l’entrée en 6ème et aux cultures étrangères. De manière plus globale, c’est favoriser l’ouverture à la culture européenne.
Cet apprentissage a pour objectif d’aider l’élève au choix de sa deuxième langue vivante en 5e qui peut être l’espagnol.

Il n’est nul doute que le Collège Paul Fort a le souci de proposer une diversité dans l’enseignement des langues.

Voir en ligne : Concours mascottes 2017