Accueil > Parcours citoyen > Education au développement durable > Les éco-délégués > Ecodélégués

Ecodélégués

lundi 20 novembre 2017, par Arnaud Guedenet

Depuis plusieurs années, le collège Paul Fort dispose d’environ 40 écodélégués.

Ces élèves, élus au sein des différentes classes du collège exercent de nombreuses missions : Promouvoir toutes les actions liées au Développement Durable, à la préservation de la Nature, à la réduction de la production de déchets et la lutte contre le gaspillage sous toutes ses formes, qu’il soit alimentaire ou énergétique.

Ainsi, chaque année, en partenariat avec le Conseil Départemental, des organismes territoriaux et nationaux, les élèves participent à des événements ponctuels, afin de sensibiliser les élèves et les personnels du collège à tous ces enjeux.

De même, ils réfléchissent à tous les moyens qui peuvent permettre d’améliorer une prise de conscience sur ces sujets.

Enfin, ils sont toujours à la recherche de nouveaux projets visant à protéger la planète Terre et les générations futures.

Une vidéo est réalisée actuellement afin, de par les moyens technologiques actuels, de présenter au mieux aux autres élèves et aux futures générations d’écodélégués leurs missions et leurs rôles.

Flash Infos