Accueil > Socle commun d’enseignements > Enseignements de complément > Classes bilangues > La classe bilangue allemand

La classe bilangue allemand

vendredi 17 novembre 2017

La classe bilangue allemand s’adresse à tout élève curieux de découvrir l’allemand, langue la plus parlée en Europe, à raison de 2h hebdomadaires en 6ème.

Les élèves découvrent la culture allemande par le biais d’activités motivantes, ludiques et créatives qui s’inscrivent dans une pédagogie de projet ouverte sur l’extérieur (classe ouverte, projets de liaison avec l’école primaire, partenariats Etwinning ...).

Cette année, le choix de la classe bilangue en sixième est valorisé par la possibilité pour ces élèves de participer à un voyage de 3 jours en Forêt Noire.

* Le choix de la classe bilangue allemand en 6e ne présage pas du choix de L.V.2 en classe de 5e.

Fabrication de sets de table au CDI sur le thème des paysages allemands avec la classe ouverte

Projet séquences filmées "Deutsch ist super" à destination des élèves de CM2 de l’école Anatole France