search

Accueil > Parcours citoyen > Education au développement durable > Le compostage du collège Paul Fort est opérationnel

Le compostage du collège Paul Fort est opérationnel

mercredi 21 mars 2018, par Ali Ambririki

Le compostage du collège Paul Fort est opérationnel

Labélisé établissement en démarche de développement durable (E3D) niveau 3 depuis mars 2016, le collège Paul Fort continue, cette année, ses actions et ses projets dans le cadre du développement durable.
Le vendredi 13 octobre a été marqué par une réunion pour la mise en place du compostage au sein de l’établissement. Après un peu plus d’un mois d’essai, le projet se concrétise. Durant toute la matinée, des représentantes du conseil départemental : Mme MOUCHET Mathilde (chargée de mission prévention des déchets du CD), Mme GENET CARCA Sandrine (service collège et action scolaire du CD) et un maitre composteur de l’association Arborescence : M. CASANOVA ont été accueillis par M. ANTEMI, chef d’établissement, M. SORDEL, son adjoint, Mme PELISSET, directrice de la SEGPA, ainsi que par d’autres personnels de l’établissement qui œuvrent dans le cadre du DD.
La mise en place du compost s’est poursuivie le mardi 07 novembre. En effet, le maitre composteur, M. CASANOVA est venu installer les infrastructures.
Le lancement officiel a été fait le mardi 14 novembre 2017 à 14h30 avec la présence de M. CASANOVA (maitre composteur), M. ANTEMI (principal du collège), M. SORDEL (principal adjoint), M. BON (PLP), M. COLLIN (chargé du composte au collège), Mme PELISSET (directrice de la SEGPA), Mme JOSEPHINE (gestionnaire), certains éco-délégués. A noter également la présence de M. GUEDENET (professeur de SVT en charge des éco-délégués) ainsi que des 4ème 1, 4ème 4…
Durant le lancement, M. CASANOVA a expliqué le fonctionnement d’un compost aux élèves présents et leur rôle dans le cadre du tri et dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Enfin, certains élèves ont mis les mains dedans…

Portfolio