Accueil > Socle commun d’enseignements > Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (E.P.I.) > Liaison CM2 / 6e

Liaison CM2 / 6e

mercredi 18 avril 2018, par Cédric Sordel, Claire Derain, Erika Galle-Lecrubier

Mme DERAIN et Mme BUISSON, professeur des écoles, ont permis aux élèves de 6e3 et aux CM1/CM2 de Marsannay-le-bois de se rencontrer à deux reprises cette année.

Au mois de janvier, les élèves du collège sont allés à la rencontre des futurs 6èmes dans leur école. Au programme de la matinée :

- le rallye mathématiques de l’OCCE qui a permis aux élèves d’aborder la résolution de problèmes sous forme coopérative.
- une présentation de l’allemand et du collège par les élèves germanistes et Mme GALLE.

En attendant la 2ème rencontre, les 6e3 ont travaillé avec Mme LOUSSEL, leur professeur de français, sur un abécédaire afin de présenter le collège à leur façon.

Pendant la semaine des mathématiques, ce sont les CM1/CM2 qui ont fait le déplacement. A cette occasion, tous les élèves ont pu travailler sur la 2ème partie du rallye de l’OCCE, échanger autour de l’abécédaire et répondre aux questions des futurs collégiens.

Les CM1/CM2 ont également présenté des travaux réalisés dans le cadre d’un travail en EMC ( en lien avec Mme LOUVEL, l’infirmière ) sur les points de vue. Ils ont ainsi mis en scène le procès du loup et exposé son point de vue dans l’histoire bien connue des 3 petits cochons.

Pour voir les photos, c’est par ici !

Flash Infos