Accueil > Le collège > Evénements > PROJET STARTER

PROJET STARTER

vendredi 27 avril 2018, par Nadia Thévenet

Les élèves de 5ème5 ont découvert le monde de la photographie grâce à la présence d’une professionnelle, Mme Bonnot, à travers le projet starter initié par leur enseignante de Français Mme Dessaillen.
Les élèves ont utilisé des objets du quotidien pour réaliser leur photographie et en ont fait de très belles natures mortes. Lors de la seconde séance ils ont pu découvrir leurs réalisations et les encadrés soigneusement.
Leurs réalisations ont été accrochées dans l’après midi du mardi 24 avril par M Darlot, enseignant d’arts plastiques, Mme Bonnot et Mme Dessaillen dans le hall du collège.
Le mardi soir après les cours, les élèves ont pu présenter leurs œuvres à M Antémi, Principal du collège, M Oudet, représentant du Conseil Départemental, aux parents d’élèves, ainsi qu’aux enseignants et membres du personnel venus pour l’occasion.
Le lendemain les élèves ont fait découvrir leur travail à d’autres élèves de 6ème.