Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Langues vivantes > Allemand > Echanges individuels avec l’Allemagne

Echanges individuels avec l’Allemagne

lundi 30 avril 2018, par Erika Galle-Lecrubier

Cette année, 5 élèves germanistes du collège participent à des échanges individuels avec le Scheffelgymnasium de Bad Säckingen.

Ils sont partis hors temps scolaire, pendant leurs vacances, et reçoivent à présent leurs amis allemands.

Une belle expérience qui leur permet de gagner en aisance et de s’ouvrir sur la culture de la langue étudiée.

Ce matin, dans le cadre d’un atelier d’expression orale, chaque élève de 3ème s’est présenté individuellement en allemand à un de nos hôtes pour nouer le contact et s’entraîner à l’épreuve orale d’allemand qui aura lieu fin mai. Puis, nous avons pris ensemble une petite collation festive.

Des sorties ont déjà été prévues avec la famille d’accueil pour agrémenter les moments de loisirs.

Nous souhaitons la bienvenue et bon séjour aux élèves de Bad Säckingen !

Voici la charmante ville de Bad Säckingen, au bord du Rhin. Un pont sépare l’Allemagne de la Suisse à Bad Säckingen.