Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Lettres > Réviser le français en s’amusant avec Quizlet

Réviser le français en s’amusant avec Quizlet

mercredi 2 mai 2018, par Claire Loussel

Les professeurs de français du collège Paul Fort proposent à tous les élèves un site de jeux pour améliorer leurs connaissances en langue.

Le site Quizlet permet de réviser vos connaissances sur des thèmes variés, sous forme de jeux chronométrés ou non. Il existe sur internet, et une application est également téléchargeable pour jouer avec une tablette ou un téléphone.

Pour accéder à Quizlet, il vous suffit de vous inscrire sur le site. Demandez l’autorisation à vos parents avant de commencer.
Votre date de naissance et une adresse email (la vôtre ou celle de vos parents) vous seront demandées.
Pour votre identifiant, inscrivez votre prénom et votre nom. Attention, les identifiants farfelus ne seront pas validés par les enseignantes quand vous demanderez à rejoindre la classe.

Notez dans votre carnet de liaison votre identifiant et votre mot de passe choisis pour votre compte sur ce site afin de pouvoir les retrouver en cas d’oubli !

Une fois votre inscription faite, cliquez sur "rejoindre une classe" dans le menu à gauche. Tapez le nom de la classe : "élèves du collège Paul Fort" et cliquez sur "rejoindre la classe". Votre demande sera envoyée aux professeurs de français qui valideront votre entrée dans la classe si votre identifiant est conforme aux consignes.

Après ces étapes, à vous de jouer !

Choisissez un thème, appelé "liste" sur Quizlet. Par exemple : les classes grammaticales, les fonctions des mots...

En cliquant sur une des listes, vous avez accès à plusieurs modes de jeu différents (test, associer, gravité...). Essayez différents jeux. Attention, le jeu gravité n’est pas pertinent pour toutes les listes.

Le site calcule le score obtenu à la fin de chaque jeu et fait des statistiques pour classer les réponses justes et les réponses encore non maîtrisées. Si vous rejouez, vous retombez plus fréquemment sur les questions que vous avez moins bien réussies. Par conséquent, plus vous jouez, plus vous progressez !

Vous pouvez aussi, avec certains jeux, comparer vos scores avec ceux des autres élèves. Alors, serez-vous premier au classement ?

Voir en ligne : https://quizlet.com/fr-fr