Accueil > P.E.A.C. > Actions diverses > Semaine autrement : les élèves de sixième au musée

Semaine autrement : les élèves de sixième au musée

jeudi 24 mai 2018, par Claire Loussel, Erika Galle-Lecrubier

Pendant la semaine autrement, tous les élèves de 6èmes se sont rendus au musée Magnin de Dijon.

Les élèves ont découvert les collections du musée Magnin en deux temps : une visite guidée avec une médiatrice et un jeu de piste sur le thème des monstres et de la mythologie.
Satires, griffons, hydres et centaures n’ont à présent presque plus de secrets pour eux !
Grâce aux savoirs acquis en cours de français, les élèves ont su décrypter les oeuvres et transférer leurs connaissances.
Cette sortie aura permis à tous les élèves de sixième d’élargir leur horizon culturel et de parfaire leurs connaissance des arts.