Accueil > P.E.A.C. > Actions diverses > Semaine autrement : les élèves de sixième au musée

Semaine autrement : les élèves de sixième au musée

jeudi 24 mai 2018

Pendant la semaine autrement, tous les élèves de 6èmes se sont rendus au musée Magnin de Dijon.

Les élèves ont découvert les collections du musée Magnin en deux temps : une visite guidée avec une médiatrice et un jeu de piste sur le thème des monstres et de la mythologie.
Satires, griffons, hydres et centaures n’ont à présent presque plus de secrets pour eux !
Grâce aux savoirs acquis en cours de français, les élèves ont su décrypter les oeuvres et transférer leurs connaissances.
Cette sortie aura permis à tous les élèves de sixième d’élargir leur horizon culturel et de parfaire leurs connaissance des arts.