Accueil > Le collège > Evénements > Tournois de mots croisés d’Is-Sur-Tille

Tournois de mots croisés d’Is-Sur-Tille

mercredi 30 mai 2018, par Ali Ambririki

Le samedi 26 mai, s’est tenu le traditionnel festival de mots croisés des collèges d’Is-Sur-Tille dans la salle des Capucins.

Organisé par l’Association Is Mots Croisés, le festival a regroupé 32 équipes de deux élèves, soient 64 cruciverbistes issus d’une sélection à laquelle ont participé plus de 1250 candidats. Les équipes se sont affrontées lors de matches d’un quart d’heure. Le Thème de cette année était : « Cherchez la petite bête », des mots croisés sur les insectes et autres créatures minuscules.

Le tournoi de mots croisés des collèges ne concerne que le niveau 5ème. Cette année notre établissement a été représenté par les deux vainqueurs des tournois de qualification du jeudi 8 février dernier : LAVENET Jeanne et DONARD Antoine, deux élèves de 5ème 6.

Lors de la première manche, notre équipe s’est mesurée face à deux candidats du collège Félix-Gaffiot (Quingey dans le Doubs). Ils ont remporté le face à face haut la main seulement en huit minutes.

Lors des huitièmes de finale, ils se sont mesurés aux deux élèves du collège Arthur Rimbaud. Sans avoir démérité, nos deux jeunes représentants ont malheureusement perdu sur le fil. Félicitations à eux ! Ils ont représenté notre établissement avec sérieux et implication.

A noter que c’est le collège Arthur Rimbaud de Mirebeau-Sur-Bèze qui remporte le tournoi. Le collège vainqueur du Tournoi a reçu un bon d’achat de 500€ pour son CDI ainsi qu’un trophée unique réalisé par les Éditions Clouet d’Is-sur-Tille.
Tous les participants ont été récompensés individuellement, quelque soit leur classement à l’issue de la compétition.