Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Langues vivantes > Espagnol > Un ESCAPE GAME au collège

Un ESCAPE GAME au collège

samedi 9 juin 2018, par Sonny Perez

Vendredi 08 juin 2 classes de 3e et une classe de 4e de Mme Pérez ont tenté de sortir du collège...non, non, il ne s’agissait pas de faire le mur mais bien de devenir les "braqueurs" de la fameuses série espagnole LA CASA DE PAPEL.
Enfermés dans une salle transformée en banque ils ont pu manier des codes, des lampes ultra violet, des cadenas, des tablettes...afin de trouver les réponses aux énigmes et pouvoir sortir de la banque (collège) sans encombres.
Grâce à ce projet innovant tous les élèves se sont montrés enthousiastes, investis, ont été acteurs de leurs apprentissages.
A travers plusieurs activités langagières, Compréhension de l’Ecrit, Compréhension de l’Oral (utilisation du numérique) et Expression Orale en Interaction ils ont pu utiliser les compétences acquises tout au long du cycle 4 du collège et bien entendu apprendre en s’amusant.
La concurrence entre équipes a provoqué une très grande concentration des élèves et une certaine discrétion afin de ne pas donner les réponses aux camarades.
La 1ère équipe à avoir trouvé la phrase clé pour sortir de la banque sans encombre n’a mis que 26 minutes pour résoudre ce panel d’énigmes.
Coopération, entraide, écoute, organisation...autant de compétences transversales travaillées afin d’atteindre le but fixé : être les 1ers à sortir.
Une activité à reconduire....

archive