Accueil > Le collège > Services internes > Intendance / Restauration scolaire > Ordre de passage des élèves au restaurant scolaire

Ordre de passage des élèves au restaurant scolaire

lundi 28 novembre 2016, par Cédric Sordel

600 repas sont servis chaque jour au collège. Pour assurer le bon fonctionnement de ce service, les équipes de vie scolaire organisent le passage des élèves, dans un souci d’équité entre tous les âges.

Un ordre de passage des élèves par classe est établi, de manière à permettre à chaque enfant de disposer d’un temps de restauration d’au moins 20 minutes, tout en prenant en compte l’heure de reprise des cours.

Priorités de service

- 11 h 30
Passage de tous les élèves n’ayant pas cours.

- 12 h 30
Passage des élèves participant à un club (début des clubs à 13 h 00).

- 13 h 00
Passage des élèves reprenant les cours à 13 h 30. Les élèves assistant à une séance de vie de classe passent à la fin de ce service.

- 13 h 15
Passage des élèves reprenant les cours à 14 h 00.

Remarque
Les élèves ne présentant pas leur carte de restauration passent à la fin du service qui les concernent, sur présentation de l’emploi du temps figurant sur leur carnet de liaison.

Rotation des niveaux de classe par jour

Au sein des horaires ci-dessus, une rotation de l’ordre de passage des niveaux de classe est instaurée.

- Lundi : 6e —> 5e —> 4e —> 3e

- Mardi : 5e —> 4e —> 3e —> 6e

- Jeudi : 4e —> 3e —> 6e —> 5e

- Vendredi : 3e —> 6e —> 5e —> 4e

Rotation des classes par niveau

Chaque semaine, au sein de chaque niveau, l’ordre de passage des classes est alterné.

- Semaine A : ordre croissant (6e2 —> 6e3 —> 6e4 ... ; 5e2 —> 5e3 —> 5e4 ...)

- Semaine B : ordre décroissant (6e8 —> 6e7 —> 6e6 ... ; 5e7 —> 5e6 —> 5e5 ...).