Accueil > Socle commun d’enseignements > Enseignements de complément > Théâtre > Les élèves se mettent en scène

Les élèves se mettent en scène

jeudi 5 juillet 2018

Les élèves de 6ème et de 5ème du collège Paul Fort, qui ont choisi l’option théâtre, ont présenté Lundi 02 juillet leur spectacle de fin d’année.

Cette représentation s’est terminée par la Parole aux collégiens, travail mené par les 3èmes 4 et 3èmes1.

Les premiers à entrer sur scène ont été les 6èmes avec une relecture du conte de Cendrillon de POMMERAT Joël, puis ce fut le tour des 5èmes qui ont proposé la pièce « Quelquefois j’ai simplement envie d’être ici : Théâtrogammes ».

Catherine GOURDON a accompagné tous les élèves de l’option durant cette année scolaire et s’est montrée plus que satisfaite du résultat.

Enfin, pour clore ces représentations, les élèves de 3ème ont présenté « la parole aux collégiens » brises de réflexions sur la place de l’élève au collège, la place de l’élève dans la société etc… Ce travail a été mené par Sébastien FOUTOYET, de la compagnie SF, Hélène JACQUES, Stéphane BOURCELOT et Christelle AUBLIN enseignants au collège Paul Fort.

Flash Infos