Accueil > Le collège > Evénements > Le collège Paul fort a fait sa Coupe du Monde !!

Le collège Paul fort a fait sa Coupe du Monde !!

mercredi 11 juillet 2018, par Ali Ambririki

Le vendredi 06 juillet dernier, le collège Paul Fort en partenariat avec le club de football local, le Is-Selongey-Football a organisé une coupe du monde.

Plus de 250 élèves se sont réunis à la plaine des jeux pour un tournoi de football sur le thème de la Coupe du Monde. Les élèves ont composé 16 équipes aux couleurs des différents pays participants au mondial russe….de l’Iran en passant par le Mexique, la Croatie, la France, le Japon, le Maroc etc. sans oublier le Brésil.

Ils se sont retrouvés au collège Paul Fort le matin avant de se répartir par pays avec leur groupe de supporters. Chaque équipe était encadrée par au moins un adulte (assistant d’éducation ou éducateur d’Is-Selongey-Foot).

Après avoir reçu les consignes, les équipes se sont affrontées sur des rencontres de 12 minutes. Pendant que certaines équipes jouaient, d’autres s’affrontaient dans des ateliers : quiz sur les pays représentés, parcours d’obstacles, concours de déguisements et défilés.

C’est la France qui a gagné le tournoi….est-ce un signe ?

Le tournoi a été suivi à partir de 15h00 par un défilé dans la ville d’Is-Sur-Tille. En effet, les élèves ont fait monter la température dans les rues de la ville. La Marseillaise et les chants de supporters ont résonné devant l’hôtel de ville et dans la cour de l’école primaire Anatole France. Ensuite, les équipes ont défilé jusqu’au collège avant le quart de final entre l’Uruguay et la France.

Nous tenons à remercier les différents partenaires qui ont participé à cet évènement : le Conseil Départemental de la Côte d’Or, le DFCO, la serrurerie Begin, le district de Côte d’Or de football. Nous adressons également un grand remerciement à notre partenaire de tous les jours, le club de foot d’Is Selongey Foot et son Président,M. AOUIDAT ainsi qu’à tous les éducateurs.