Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Langues vivantes > Allemand > Un projet interlangues

Un projet interlangues

vendredi 28 septembre 2018, par Erika Galle-Lecrubier, Sonny Perez

Les élèves hispanisants et germanistes se réunissent pour travailler sur un projet bilingue.

Les élèves germanistes et hispanisants de 3ème se sont rencontrés en salle Moréno pour le lancement d’un premier projet interlangues allemand-espagnol.
Cette collaboration, qui pourra s’étendre par la suite à d’autres classes, contribuera à ouvrir les élèves sur la diversité linguistique et culturelle de l’Europe et à les sensibiliser à d’autre sonorités et particularités autour d’un projet commun et fédérateur.
Une première rencontre réussie, lors de laquelle les élèves ont travaillé avec entrain sur le thème du bien être au collège.