Accueil > Le collège > Evénements > CROSS du collège : la 37ème édition

CROSS du collège : la 37ème édition

mardi 20 novembre 2018, par Ali Ambririki

Chaque année, le cross du collège a lieu au mois d’octobre. Ce cross est une grande tradition automnale autour duquel se mobilisent l’ensemble des enseignants, des personnels de vie scolaire et bien sûr des élèves.
Pour cette année scolaire, la 37ème édition s’est tenue le vendredi 19 octobre. C’est un moment fort pour notre établissement car c’est le seul évènement qui réunit tous les élèves et les personnels.
Sous un beau soleil, les élèves se sont rendus au COSEC pour se disputer huit courses sur un circuit de 2 340 mètres ou 3 010 mètres préparé par les professeurs d’EPS du collège avec un départ dans le terrain du rugby.

Cette année, après chaque course, une collation locale a été offerte à chaque élève. Un chocolat chaud préparé avec du lait entier local puisqu’il provient de la ferme de Labergement située à Moloy (12km).
La cueillette des pommes du verger du collège, réalisée par les élèves volontaires, Monsieur COLLIN, agent de maintenance, Madame SATORI, service civique, et Monsieur TURBAN, chef de cuisine, a permis de confectionner un jus de fruits" maison", toujours avec des collégiens volontaires.
Palmarès :
6ème :