Accueil > Le collège > Evénements > Atelier d’initiation à l’informatique

Atelier d’initiation à l’informatique

lundi 26 novembre 2018, par Ali Ambririki

Un atelier numérique destiné aux parents d’élèves de notre établissement est mis en place tous les mardis de 17h00 à 19h00.

Assuré par M. BAUJARD, l’atelier se déroule dans la salle informatique qui se situe au premier étage.

Cet atelier gratuit est à destination des parents qui souhaitent s’initier à l’utilisation de l’ordinateur et d’internet et ainsi accompagner leurs enfants dans la pratique de cet équipement.

Les inscriptions se font par téléphone auprès de M. BASILETTI (à l’accueil) ou de Mme JUNG (secrétariat de l’intendance).

Rappel de l’objectif prioritaire :

• Permettre aux parents de se familiariser avec l’outil informatique.
• Les aider à comprendre les outils de techniques de communications numériques.
• Avoir une approche éducative avec ces outils pour mieux accompagner la scolarité
• Connaître les réseaux sociaux utilisés par leurs enfants
• Faciliter le lien entre le collège et des parents qui peuvent avoir des a priori sur le monde de l’éducation.