Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Langues vivantes > Allemand > Un pacte de bien-être pour la classe

Un pacte de bien-être pour la classe

lundi 3 décembre 2018, par Erika Galle-Lecrubier

Les élèves germanistes de 3ème 8 ont rédigé ensemble un pacte de bien-être.

Ce projet nous a permis de réfléchir à ce qui nous permet de bien vivre ensemble en classe et au collège et à définir des règles pour une vie en communauté sereine et épanouissante, condition primordiale pour bien apprendre.

Sur le plan linguistique, nous avons enrichi nos acquis lexicaux en abordant le vocabulaire des relations à autrui et avons travaillé sur l’expression de l’engagement : "Nous nous engageons à ..., "Nous allons essayer de ....", "Nous ferons de notre mieux pour ...".

Les élèves ont rédigé leurs idées sur deux posters sous la forme d’un pacte signé par tous les camarades de la classe.

Ce projet complète le film en allemand et en espagnol sur le bien-être au collège.

Bravo aux élèves pour leur enthousiasme.