Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Langues vivantes > Allemand > Les germanistes en tournée !

Les germanistes en tournée !

mercredi 9 janvier 2019, par Erika Galle-Lecrubier

Liaison école-collège

Cette année, le professeur d’allemand se rendra dans chaque école élémentaire du secteur auprès de CM1/CM2 dans le cadre de la saison école-collège et de la découverte de l’enseignement de complément 6ème bilangue.

Dans la mesure du possible, des élèves germanistes volontaires sont présents au côtés de leur professeur pour témoigner de leur expérience et animer les activités proposées aux plus jeunes.
Une belle occasion de transmettre les savoirs et de donner le goût de la culture allemande aux collégiens à venir, et plus largement d’échanger avec eux sur le quotidien au collège.

Nathan et Mathieu (5ème7) animent un jeu de mimes. (mimer des mots allemands ressemblant au français : Gymnastik, Musik, Taxi ...)

Les élèves de CM2 de l’école Anatole France découvrent les cartes de Noël des collégiens.

Une belle rencontre !