Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Lettres > Rencontre entre les élèves de 6°7 et Lili la conteuse

Rencontre entre les élèves de 6°7 et Lili la conteuse

mardi 5 février 2019, par Jean BONDU

Lundi 4 février ,Lili la conteuse, de son vrai nom Liliane Vanneste, est allée à la rencontre des élèves de 6°7. Christian,son époux, était à ses côtés et il était vêtu du costume traditionnel des Templiers pour nous plonger au cœur du Moyen-Age.

Avec leur professeure de Lettres, ces derniers ont pu assister à une mise en voix de deux récits en version animée avec un écran. Pour rendre cette rencontre plus ludique, un quizz a été organisé et le gagnant, Adrien Sourdin a remporté un livre écrit et dédicacé par cette passionnée de littérature médiévale.
Cette intervention avait pour objectif de donner envie de lire aux élèves en se plongeant dans des univers fictifs, mais aussi de développer des compétences essentielles à la réussite scolaire comme la gestion de l’anxiété, l’aisance à l’oral, la qualité d’écoute, la concentration, et l’aisance corporelle.
Mme D’Aloisio