Accueil > Socle commun d’enseignements > Tronc commun > Langues vivantes > Allemand > Journée franco-allemande et liaison école - collège

Journée franco-allemande et liaison école - collège

jeudi 14 février 2019, par Erika Galle-Lecrubier

Cette année, la journée franco-allemande fut l’occasion pour les élèves germanistes de travailler sur divers aspects de la culture germanique en vue d’un projet final d’exposition sur les produits et les marques venant d’Allemagne, mis au point avec la collaboration de M. Travaillé, professeur d’arts plastiques.

Des infographies ont complété cette exposition et ont fait l’objet d’un quiz à destination des élèves de CM2, qui ont pu découvrir ce travail accompagné d’ un élève germaniste.

Cette rencontre a permis d’échanger sur d’autres thèmes et de découvrir le collège, grâce à la participation de Mme Audrey Monnette, qui a présenté le CDI, la vie scolaire et d’autres lieux du collège avec enthousiasme aux futurs collégiens.

Exposition sur les marques allemandes :

Elsa explique à deux élèves de CM2 le principe du carnet de liaison :

Audrey présente le fonctionnement des casiers aux futurs collégiens :