Accueil > Le collège > Vie scolaire > Clubs éducatifs > Chorale du collège

Chorale du collège

Les répétitions : La chorale au collège est une activité gratuite et ouverte à tous les élèves, de la 6ème à la 3ème. Les répétitions ont lieu de 13h00 à 14h00, le jour changeant chaque année en fonction des emplois du temps des élèves. Souvent deux répétitions hebdomadaires sont proposées pour toucher toutes les classes, mais les élèves ne sont tenus d’assister qu’à une seule, celle de leur choix.

Les inscriptions : elles se font lors de la première répétition (fin septembre), et les élèves peuvent essayer l’activité sur deux ou trois séances. Ensuite, libre à chacun d’arrêter ou de confirmer définitivement son inscription. Attention : un élève qui confirme son inscription ne pourra plus arrêter par la suite.

Le projet musical : Tout au long de l’année les choristes apprennent un répertoire d’une douzaine de chants en français ou en anglais, choisis selon une thématique nouvelle chaque année. En parallèle, ce répertoire est également travaillé par d’autres chorales dans d’autres collèges, et en fin d’année tous se retrouvent sur scène pour un concert commun, accompagnés de musiciens, sonorisés et éclairés comme de véritables artistes qu’ils sont !

Découvrez le site Internet de la chorale.